Se déplacer en toute sécurité

Paris, le 1er Avril 2021

Distanciation physique et mesures sanitaires font aujourd’hui partie de notre quotidien. En effet, avec la pandémie, la gestion des flux de personnes en intérieur comme en extérieur est devenu un enjeu sanitaire majeur.

Des logiciels de simulation dynamique tels que PTV Viswalk facilitent la tâche des exploitants de lieux publics (gares, métro, bureaux, commerces,…) en leur permettant de modéliser en amont les flux de piétons et surtout de comprendre et d’anticiper les mouvements de foule suivant les contextes.

La capacité de ces logiciels à intégrer de nouvelles contraintes permet de fluidifier, contrôler et sécuriser les déplacements de personnes avec davantage de fiabilité.

Lire l'article complet

Marie Gomes